Orateurs

ORATEURS

Faites davantage connaissance avec les orateurs de Smart Energy.
Ils seront également à votre disposition le jour J pour répondre à vos questions.

ANNE VERA SKRIVARHAUG
NVE, Norvège

Directrice énergie

NVE, Norvège

Anne a 25 ans d’expérience dans les marchés de l’énergie, au niveau national et international. Elle est détentrice d’un double Master en énergie auprès de IFP Énergies et de l’Université de Pennsylvanie (Wharton School). Durant ces dernières années, elle a occupé diverses fonctions de management, notamment la direction des systèmes énergétiques auprès de Norwegian Water Resource and Energy Directorate (NVE). Dans ce cadre, elle conseille le ministre norvégien de l’énergie. Auparavant, Anne était vice-présidente de Statkraft.

RAGNVALD NAERO
Smart Energy Network, Norvège

Fondateur

Smart Energy Network, Norvège

Ragnvald est le fondateur et CEO de Smart Energy Network. Il a une grande expérience dans diverses fonctions de management, dans le domaine des médias, des relations publiques et de l’énergie. Ragnvald a également siégé à la direction de grandes entreprises énergétiques et industrielles. De 2010 à 2016, il était directeur du Business Development de Statkraft, l’un des plus large producteur d’énergies renouvelables en Europe.

THOR ERIK GRAMMELTVEDT
Statnett, Norvège

Director of Strategy

Statnett, Norvège

Titulaire d’un Master en économie de l’Université d’Oslo, Thor Erik est entré chez Stattnet en 2013 en tant que responsable du département « Cross-Border Trade ». Il occupe maintenant la fonction de Directeur de la stratégie. Auparavant, il a travaillé durant 13 ans auprès de NVE, notamment en tant que responsable de la division marché de l’électricité.

JOËLLE MASTELIC
HES-SO Valais/Wallis, Suisse

Professeure

HES-SO Valais/Wallis, Suisse

Joëlle est professeure HES au sein de la HES-SO Valais depuis 2008. Elle enseigne le marketing et l’innovation au niveau Bachelor et Master. Sa recherche se concentre sur l’innovation ouverte avec les usagers aussi appelée co-design au sein de Living Labs. Joëlle a créé en 2013 le premier Energy Living Lab de Suisse qui aide les entreprises et les collectivités publiques à développer des produits et services co-développés par les usagers dans le domaine de l’énergie. Elle travaille actuellement sur divers projets sur l’intégration des usagers dans le domaine de l’énergie.

VICTORIA LERVIK
Hafslund E-CO, Norvège

Directrice de la stratégie et du Business Development

Hafslund E-CO, Norvège

Victoria est titulaire d’un Master en Science de l’Université scientifique et technologique de Norvège. Durant son cursus elle a étudié un an à l’EPFZ. Après sa thèse sur le thème du trading énergétique, elle a travaillé comme consultante chez KPMG à Oslo, puis deux ans comme conseillère du CEO d’Hafslund. Elle est actuellement responsable de la stratégie et du business développement de l’entreprise. Victoria vit à Oslo. Elle est passionnée par le domaine de l’énergie et les énergies renouvelables.

ESPEN MEHLUM
World Economic Forum

Head of Knowledge Management, Shaping the Future of Energy

World Economic Forum, Suisse

Espen dispose de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie. Il est actif depuis 2006 au World Economic Forum (WEF). D’abord conseiller auprès du ministre norvégien du pétrole et de l’énergie, il a travaillé ensuite auprès de l’Agence internationale de l’énergie. Il a ensuite occupé différentes fonctions au sein du WEF, en tant que responsable de projets liés à l’énergie. Actuellement, il dirige l’initiative systèmes énergétiques.

SAMUEL RUTZ
Avenir Suisse

Project Manager

Avenir Suisse

En tant que responsable «Programme et recherche» et responsable de recherche Infrastructure et marchés compétitifs, Samuel Rutz s’occupe principalement des questions de privatisations, concurrence et réglementation. Après ses études en économie politique à l’Université de Zurich et plusieurs années d’assistanat auprès de l’«Institut für Wirtschaftsforschung» de l’EPFZ, il a travaillé pour le secrétariat de la Commission de la concurrence, où il est devenu économiste en chef et membre de la direction générale en 2005.

ERIK FØRNER
Ambassade Royale de Norvège, Suisse

Ambassadeur

Ambassade royale de Norvège, Suisse

Son Excellence Erik Forner est né à Oslo. Après des études universitaires à Oslo et Mannheim, il a rapidement intégré le ministère norvégien des affaires étrangères. Sa carrière diplomatique l’a emmené en Autriche et en Allemagne. Il fut durant quatre ans ambassadeur de Norvège aux Philippines avant d’être nommé à la tête de l’Ambassade de Suisse en 2018.

DAVID CORTHAY
Vertical Studio, Suisse

Design thinking & innovation facilitator

Vertical Studio, Suisse

Fondateur de l’agence de conseil en design et innovation Vertical, basée à Lausanne et Martigny, David Corthay accompagne depuis de nombreuses années des marques et des entreprises dans l’optimisation et la transformation de leurs modèles d’affaires. Formé aux sciences humaines et à la pratique du design thinking, il défend une approche de l’innovation centrée sur l’humain et les usages.

TROND STRAUME
Powel, Norvège

CEO

Powel, Norvège

Trond a étudié les Computer Science à l’Université de Stavanger et le Business Management à la Norwegian Business School. Sa carrière a débuté dans l’industrie des telecoms, incluant un passage chez Ernst & Young. Il a rejoint en 2008 l’entreprise ADB en tant que directeur de la R&D. Après le rachat d’ADB par AVEVA, il a occupé divers postes dans l’entreprise, jusqu’à en devenir responsable de la technologie (CTO). Trond est depuis 2018 CEO de Powel.

Une traduction simultanée Français/Allemand ou Anglais-Allemand/Français sera à votre disposition.